À la découverte du Tai Chi

Originaire de la Chine ancienne, le Tai Chi est l'un des exercices les plus efficaces pour la santé de l'esprit et du corps. Bien qu'il s'agisse d'un art doté de connaissances et de compétences très approfondies, il peut être facile à apprendre et procure rapidement ses bienfaits pour la santé. Pour beaucoup, il s'agit d'un art qui dure toute la vie. Découvrons-en plus.

Quels sont les principes du Tai Chi ?

Il existe de nombreux styles et formes de Tai Chi, les principaux étant le Chen, le Yang, le Wu, le Wu (différents mots en chinois) et le Sun. Chaque style a ses propres caractéristiques, mais tous les styles partagent les mêmes principes essentiels. Vous pouvez apprendre comment pratiquer le Tai Chi sur ce site internet.

Les principes essentiels comprennent l'intégration de l'esprit au corps, le contrôle des mouvements et de la respiration. Ils comprennent également la génération d'une énergie interne, la conscience, le chant (relâchement) et le jing (sérénité). Le but ultime du Tai Chi est de cultiver le qi ou l'énergie vitale en nous pour qu'elle circule doucement et puissamment dans tout le corps.

L'harmonie totale du moi intérieur et extérieur provient de l'intégration de l'esprit et du corps, rendue possible par un qi sain. Ce qi sain proviendrait de la pratique du Tai Chi. Les programmes de Tai Chi pour la santé sont des Tai Chi modernisés qui intègrent la science médicale afin d'apporter plus rapidement des bienfaits pour la santé.

Quels sont les avantages liés à la pratique du Tai Chi ?

Outre les bienfaits pour la santé, le Tai Chi est profond et fort. Il est facile à apprendre et devient un mode de vie pour de nombreux praticiens. Cependant, en raison de sa profondeur, personne ne sait jamais tout. D'où la fascination et le défi sans fin de cet art. Somme toute, le Tai Chi est une pratique qui permet à l’homme de se sentir bien dans sa peau et d’avoir un qi sain. Le Tai Chi a d’énormes bienfaits.