A quel doigt porter l’alliance de mariage ?

Voulez-vous vous marier? C'est super, c'est une bonne chose. Mais vous vous demandez sûrement comment, quand et à quel doigt porter l'alliance. Ne vous inquiétez pas, vous aurez les réponses à vos questions à travers cet article.

L’alliance, toujours à l’annulaire !

Sûrement que vous en aviez déjà entendu parler, puisque c'est le choix fait par plusieurs personnes. Mais quelle est  l'explication de ce choix opéré par un grand nombre de personnes? Le fait de porter son alliance à l'annulaire de la main gauche est une manière de faire qui tire son origine de la Rome antique. Il est souvent dit que la veine traversant l'annulaire, encore désignée comme "veine de l'amour" est directement rattachée au cœur. En tenant compte de cette théorie, porter l'alliance à l'annulaire de la main gauche, est un choix judicieux.

L’alliance et la bague de fiançailles au même doigt

Bien évidemment, nous ne devons pas oublier l'exemple de ceux ou de celles là qui ne se débarrassent jamais de leur bague de fiançailles. Si votre désir est de porter simultanément l'alliance ainsi que la bague de fiançailles, cela est bel et bien possible. Vous avez cette possibilité de porter à un même doigt, votre bague de fiançailles suivi de l'alliance selon l'ordre dans lequel vous les avez reçu. Vous êtes aussi libre d'inverser l'ordre, cela ne gêne en rien.

L’alliance et la bague de fiançailles à des doigts différents

Bien qu'ayant comme objectif de porter les deux bagues en même temps, vous pouvez les mettre à deux différents doigts. Pour le faire, vous pouvez mettre la bague de fiançailles à l'annulaire de la main gauche et l'alliance quant à elle, sera à votre annulaire droit. Décider aussi de les porter sur l'annulaire ainsi que sur l'index n'est pas chose impossible. En revanche, il faut noter que le pouce, l'index et le majeur sont les doigts les plus fonctionnels et les plus utilisés de la main. Cependant, il n'est pas très conseillé de porter vos bagues à ces doigts.