L’arrivée d’un bébé exige beaucoup d’organisation et d’aménagement. Cette organisation ne se limite pas qu’à la préparation de sa chambre, elle s’étend à toute la maison en général. Pour bien accueillir votre bébé, lisez dans cet article, les pièces de la maison à aménager avant son arrivée.
Arrivée de bébé : ce qu’il faut apprêter dans sa chambre
La première pièce qui doit être prête pour accueillir bébé est sa chambre. Étant donné que c’est l’endroit où il passera beaucoup de temps, c’est par là qu’il faut commencer l’aménagement. Pensez à un lit à barreaux ou un berceau avec un matelas anti transpirant, des draps (en coton, percale…) et des protège-matelas. Les oreillers et les couvertures sont déconseillés pour les nouveau-nés. Privilégiez plutôt les douillettes ou les gigoteuses. Pour facilement ranger les affaires de bébé, prévoyez une commode. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en optant pour une commode avec table à langer intégrée. Cette dernière peut être retirée lorsque bébé deviendra grand. Pour veiller sereinement sur le sommeil de votre loulou, prévoyez un babyphone et une boîte à musique, pour bercer son sommeil.
Arrivée de bébé : ce qu’il faut apprêter dans les autres pièces de la maison
En dehors de la chambre de bébé, il y a ces pièces principales qui doivent être aménagées avant l’arrivée de bébé : la cuisine et la salle de bain. La cuisine est la pièce dans laquelle le repas de bébé sera préparé. Vous devez donc l’équiper en lait infantile (sur recommandation du pédiatre), en biberons, d’arbre à biberons, bavoirs, chaise haute… Dans la salle de bain, ce que nécessite l’arrivée d’un bébé sont : baignoire ou transat de bain pour bébé, thermomètre pour prendre la température de son eau de bain, cape de bain, sérum physiologique… Pour le transport de bébé, pensez à un siège-auto, une poussette, une écharpe de portage…