Comment bien choisir l’électroménager de ma cuisine ?

Les appareils de cuisine impliquent principalement des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des congélateurs ou des fours. Faire un choix éclairé commence par choisir des appareils électroménagers adaptés à la disposition de la maison, à sa valeur énergétique et à l'utilisation de la cuisine. Voir ci-dessous, plus d'informations.

Bien choisir son réfrigérateur

L'idée ultime est de rechercher des experts professionnels qui peuvent vous aider à faire votre plan de cuisine ou à acheter des appareils à bon escient. Beaucoup de conseils sur l’orientation du choix de votre électroménagère à voir ici.

Éléments entrant en considération lors de l’achat de votre réfrigérateur

  • Configuration de la cuisine

Veuillez noter que contrairement à l'installation autonome, l'installation intégrée permet à l'appareil d'être parfaitement intégré dans la cuisine, avec des dimensions standardisées.

  • Nombre de personnes hébergées dans la maison

Plus il y a de membres de la famille, plus l'équipement doit être grand et efficace.

  • habitudes alimentaires

Y a-t-il beaucoup de monde autour de la table ? Cuisinez-vous souvent ? Mangez-vous à la maison à chaque repas ? Dans ce cas, veuillez fournir un appareil de haute qualité entièrement fonctionnel.

  • Consommation d'énergie

Pensez à lire l'étiquette énergétique plus attentivement pour économiser les factures d'électricité à moyen terme !

  • Fonction

Souhaitez-vous utiliser un modèle simple et efficace, ou un appareil offrant d'autres fonctionnalités (comme le dégivrage automatique) ou une machine à glaçons ? Attention toutefois à ne pas l'installer à proximité d'un appareil de chauffage, d'un four ou d'une cuisinière électrique, afin de maintenir une température adaptée à sa fonction.

Focus sur le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle devenu un appareil électroménager indispensable dans la cuisine se décline en 3 modèles à savoir : le lave-vaisselle intégrable, le lave-vaisselle encastré, et le lave-vaisselle sur pied.

Électroménager pour les petites cuisines

Plus la capacité de la cuisine est grande, plus la possibilité de planification est grande. D'un autre côté, les petites cuisines ont besoin d'une réflexion intelligente et pragmatique pour optimiser la surface par mètre cube. Il est recommandé d'acheter des appareils électroménagers compacts qui peuvent être intégrés pour libérer du trafic.

Pour les petites cuisines, la priorité est donnée à l'utilisation d'un petit four ou même d'une micro-onde à fonctions multiples. N'hésitez pas à regarder les modèles qui contiennent plusieurs éléments, comme le triptyque : lave-vaisselle, cuisinière et four.