Comment bien choisir son purificateur d’air ?

Il existe plusieurs manières de purifier l’air, mais la meilleure façon est d’opter pour un purificateur d’air pour plus d’efficacité. Il faut tout de même savoir choisir son purificateur d’aire. Pour ce faire, il y a des critères de choix que vous devez connaître. Découvrez dans le présent article, les éléments sur lesquels vous baser pour choisir votre purificateur d’air.

Vérifier la qualité des filtres

Pour choisir un purificateur d’air, la première des choses à observer est la qualité de la filtration. En effet, pour être plus efficace un purificateur d’air doit avoir plusieurs filtres jouant différents rôles. Au minimum, un bon purificateur d’air doit disposer d’un pré-filtre, d’un filtre à charbon, et d’un filtre HEPA. Notez que plus les filtres sont performants, plus la qualité de l’air est bonne. Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer un purificateur d’air plutôt que de l’acheter. Consultez le site locaclim-France.com pour en savoir plus.

Attention à l’effet sonore du purificateur

En dehors de la qualité de filtration, l’autre aspect à ne pas perdre de vue est le bruit qu’émet le purificateur lorsqu’il est en état de fonctionnement. Plus l’effet sonore est élevé, moins la pièce dans laquelle vous utilisez l’appareil sera confortable. En réalité, opter pour un appareil dont l’effet sonore est en dessous de 20 décibels, c’est déjà parfait. Si vous votre appareil fait trop de bruit, il vous dérangera plus qu’il ne vous aide !

L’adéquation entre la capacité de l’appareil et la superficie de la pièce

Il est impossible de choisir un purificateur d’air qui purifie un volume d’air inférieur à ce que peut contenir votre pièce et d’espérer qu’il soit performant. L’idéal serait de choisir un purificateur en fonction de la dimension de votre chambre ou d’opter pour un appareil pouvant assainir l’air en dessus de la capacité de votre pièce. Ce faisant, vous êtes à l’abri de toute surprise !