Personne n’aime la compagnie des araignées chez lui. Si vous cherchez un moyen efficace et naturel pour leur dire définitivement adieu, vous devriez continuer à lire cet article. Dans les lignes qui suivent, nous vous dirons comment éloigner ces insectes nuisibles qui cohabitent avec vous. Lisez plutôt !
Enlever les toiles pour commencer
Voilà par où il faut commencer en effet. En détruisant le gîte et le nid des araignées, vous les éloigner naturellement de votre domicile. Elles devraient s’en aller d’elles-mêmes, mais si au contraire, elles tissent une nouvelle toile, ne désespérez pas. Vous trouverez sur ce site des conseils maison intéressants pour un nettoyage professionnel de votre maison. Mais avant de recourir à cette solution radicale, essayez la pulvérisation une fois par semaine, du vinaigre blanc sur les lieux de passages de ces insectes. Elles répugnent également l’odeur de la lavande. L’odeur de ce produit naturel ne doit normalement pas vous poser problèmes. Alors, mettez quelques gouttes sur leur lieu de passage. Elles n’entreront plus chez vous.
Autres astuces pour y arriver
Une autre astuce serait de recourir à l’utilisation peu connue de la pierre d’alun. Pour utiliser cette astuces, il faut faire diluer 25 grammes de poudre de pierre d’alun dans 250 millilitre d’eau tiède. Cette solution pourrait être pulvérisée comme indiqué pour le vinaigre blanc ou l’huile de la lavande. Le cèdre, les feuilles de châtaignier, la menthe et les feuilles de tomates sont autant de végétaux que les araignées n’aiment pas du tout. Déposez quelques feuilles de ces plantes sur leur passage ou dans les endroits stratégiques. Les araignées détestent aussi les marrons. Alors, quand viendra la saison, pensez à en profiter. Il suffit de les ouvrir en deux, et de déposer les morceaux aux ouvertures de la maison, ainsi qu’à des endroits stratégiques. À vous de jouer !