Comment perdre du ventre après un accouchement ?

Retrouver sa ligne d’avant la grossesse est une préoccupation des femmes en général et des jeunes mamans en particulier. Si vous avez la même préoccupation, pas de panique, des astuces existent en la matière. Alors comment perdre du ventre après un accouchement ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

L’alimentation

Perdre du ventre et retrouver sa ligne d’avant la grossesse nécessite du temps. Pour y arriver, vous devez en premier lieu surveiller votre alimentation et miser sur un régime alimentaire équilibré, riche en fruits et légumes. Vous devez éviter les grignotages et faire de vrais repas. Évitez aussi les viandes grasses, les charcuteries, le beurre, le sucre, la crème fraîche, les viennoiseries et pâtisseries, les fritures, les sodas, etc. Toutefois, vous adonner à un régime après l’accouchement est contre-productif, mais tentez autant que possible de freiner la consommation des aliments que nous venons de citer. Vous devez également boire de l’eau en quantité. En effet, il est établi que boire une certaine quantité d’eau tous les jours peut faire perdre du poids. Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour. Si vous aviez utilisé auparavant d’autres astuces sans succès, essayez ici et vous ne serez pas déçu.

La rééducation périnéale

La rééducation périnéale est également une étape obligatoire pour perdre du ventre. Le périnée doit récupérer sa tonicité pour éviter les fuites urinaires et descente d'organe. Cette rééducation périnéale est conseillée par les gynécologues. Elle peut être faite par une sage-femme ou un kiné. Il vous faudra environ 10 séances de rééducation avant de recommencer le sport.

Les activités physiques

Après la rééducation périnéale, vous pouvez reprendre une activité physique de détente. Optez pour les activités qui font travailler tout le corps : yoga, natation, aquagym. La marche est aussi une excellente activité. Le résultat ne fera que vous ravir!