La diarrhée, contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, n’est pas une maladie. C’est le symptôme de la colite. La diarrhée est caractérisée par des matières fécales de nature liquide ou molle et plus fréquente qu’à l’accoutumée. Elle peut être facilement stoppée si elle n’est pas grave. Voici comment se débarrasser de la diarrhée.
Quand consulter un médecin
Dans la plupart des cas, la diarrhée est bénigne. Cependant, il peut arriver que vous ayez une diarrhée chronique. Dans les cas où vous avez une diarrhée accompagnée de forte fièvre ou si vous ressentez une douleur au ventre à un endroit fixe, consulter un médecin. De même, en cas de présence de sang dans les selles, de plus de 10 selles par jour ou encore des marques de déshydratations notamment chez les enfants et les personnes du troisième âge, la consultation s’avère indispensable. Prenez un rendez-vous le plus tôt possible pour pour en savoir plus.
Le jus de citron
Le citron se montre efficace pour se débarrasser de la diarrhée. Grâce à sa contenance en vitamine C, il lutte contre la perte des sels minéraux causée par la déshydratation et refais le plein. Le citron aide de ce fait à soigner les maux de ventre tout en purifiant l’intestin. Pour le traitement, prenez un demi-citron que vous allez presser dans un verre d’eau tiède. Buvez le mélange une fois par jour jusqu’à l’arrêt des symptômes. En outre, il est déconseillé de le prendre sans l’accompagner d’aliments si vous souffrez de reflux ou d’ulcère.
L’argile blanche
L’argile blanche possède des propriétés d’absorption très efficace contre la diarrhée. Grâce à ses feuillets, les substances nocives sont captées, stockées puis éliminées. Elle a également des effets anti-infectieux aidant ainsi dans la prévention de certaines infections. Pour l’utiliser comme traitement, prenez une cuillère à café de l’argile blanche dans un verre d’eau. Buvez le mélange trois fois par jour.