Investir dans l’immobilier : 3 méthodes rentables

Des taux d’intérêt bas encouragent la recherche de méthodes alternatives d’investissement en capital. Beaucoup de gens se demandent s’il faut commencer à investir dans l’immobilier, le reconnaissant comme un investissement à faible risque. Découvrez 3 méthodes rentables pour investir dans l’immobilier et décidez vous-même laquelle vous souhaitez choisir.

Achat d’un appartement à louer

De nombreuses personnes associent l’investissement immobilier principalement à la location d’appartements à long terme. En fait, c’est l’une des méthodes les plus connues d’investir et de gagner sur l’immobilier qui donne un bénéfice d’au moins 5 à 6 % par an. Et dans les bons emplacements des grandes villes, il peut même être plusieurs fois plus élevé. À cela s’ajoute l’augmentation de la valeur du bien au fil du temps, ce qui à long terme augmente considérablement la rentabilité de l’investissement. Il faut visiter ce site ici même pour plus de conseils.

Un investissement dans un appartement en location longue durée est basé sur une location d’au moins quelques mois avec possibilité de prolongation. Grâce à cela, le service de location ne nécessite pas beaucoup d’engagement, il n’est donc pas difficile de deviner que l’achat d’un appartement à louer est souvent choisi par des personnes à la recherche d’un investissement en capital sûr et rentable.

Avec le niveau actuel des taux d’intérêt très bas, la décision d’acheter un appartement à louer est prise non seulement par les personnes qui ont de l’argent sur leur compte, mais aussi par ceux qui décident d’acheter un appartement à louer à crédit. Grâce à cela, ils multiplient leur patrimoine en investissant peu d’argent pour leur propre apport, et le bénéfice du bail dépasse les frais liés à l’emprunt.

Location courte durée

Lors d’un projet d’investissement immobilier, vous pouvez également envisager d’investir dans un appartement en location de courte durée. Il s’agit d’une méthode d’investissement de plus en plus populaire, qui s’applique principalement aux appartements au centre des grandes villes visitées par de nombreux touristes. Ils préfèrent souvent séjourner dans un appartement plutôt qu’un hôtel lorsqu’ils voyagent, en raison de coûts moindres, d’une plus grande liberté et de l’espace disponible. Du point de vue du propriétaire, il s’agit certainement d’une forme d’investissement immobilier plus rentable, car la location de 24 heures offre une rentabilité supérieure à la location à long terme.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’avec un tel investissement, vous devez consacrer beaucoup plus de temps à son service. Il est nécessaire d’être présent lors de la remise et de la récupération des clés ou du nettoyage de l’appartement après chaque location. Ce qui peut être fait par vous-même, mais cela prend du temps ou vous devez engager des personnes qui s’occupent du service continu des visiteurs. Ce qui nécessite à son tour l’allocation de fonds supplémentaires pour les coûts liés à l’entretien courant du bien. 

Investir dans l’immobilier commercial

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous n’êtes bien sûr pas obligé de vous limiter à investir dans l’immobilier résidentiel. Il existe d’autres segments sur le marché immobilier, dont l’immobilier commercial, qui attirent de nombreux investisseurs. Vous pouvez investir dans des locaux commerciaux, un espace de service ou de bureau que vous louerez à des entreprises. Les investissements de ce type ont un taux de rendement élevé, souvent supérieur à celui de l’immobilier résidentiel, et leur service ne nécessite pas trop d’engagement et de temps.