Les colorants pour la détection des fuites d’eau

Avec les dégâts causés par les fuites d'eau qui s'élèvent au-dessus d'un incendie et les dégâts électriques, il s'agit de l'un des dommages les plus fréquents causés à domicile. De nombreux détecteurs d'eau sont disponibles sur le marché, les plus pratiques étant les colorants. Vous pouvez acheter en ligne n'importe quel colorant pour fuites d'eau et l'utiliser pour tester les zones de fuite.

Qu'est-ce qu'un colorant aqueux à base de fluorescéine ?

C’est une teinture brillante qui donne une couleur fluorescente vive à l'eau lorsqu'on le mélange avec elle. Il s'agit d'un colorant brillant, disponible sous forme liquide et solide, pour vous aider à détecter une fuite d'eau dans une zone.

Vous pouvez même fabriquer un colorant de traçage de l'eau maison en utilisant quelques matériaux qui ont une couleur forte et une propriété dissolvante. Ces colorants sont disponibles dans une variété de couleurs vives, orange, bleu, vert, rouge et violet, chacun pour des détections différentes, en fonction de la couleur de l'eau.

Vous en trouverez les meilleures qualités sur le site www.fuiterecherche-paris.com/colorant-eau/. Les colorants jaunes et verts sont les plus couramment utilisés, car la couleur fluorescente est très visible sur une eau trouble. Habituellement, pour vérifier les fuites d'eau dans les maisons, on utilise des toilettes ou un réservoir d'eau, avec de l'eau claire.

Comment fonctionne-t-il ?

Alors que les colorants pour fuites d'eau sont surtout utilisés dans les industries pour les grosses fuites, les petites fuites des maisons peuvent être détectées à l'aide de la tablette, qui est un mode d'utilisation plus propre et plus sûr. Par exemple, si vous pensez que vos toilettes fuient, il suffit de laisser tomber la tablette pour qu'elle se dissolve et de vérifier la couleur des parois pour détecter la fuite.

Elle est également disponible sous forme de poudre de colorant de traçage, qui se dissout très facilement dans l'eau et donne une couleur vive à l'eau pour indiquer où se trouvent les fuites. Les colorants concentrés pour le contrôle des fuites se dissolvent rapidement dans l'eau et donnent une couleur fluorescente vive détectable dans les eaux troubles, les eaux usées ou les effluents.

Ils peuvent être utilisés pour identifier les fuites, les infiltrations et les exfiltrations dans les raccordements de plomberie, valider les raccordements sanitaires et septiques, et effectuer des inspections de fosses septiques pour identifier les problèmes de champs d'épuration, ainsi que les sources de contamination dans les puits.