Office Microsoft 365 : comment créer gratuitement son portail ?

Il est possible aujourd’hui de créer son portail Microsoft 365 sans le moins coût. Si vous ne le savez point, alors c’est le moment pour vous de lire cet article pour en découvrir.

Qu’est-ce que l’office Microsoft 365 ?

L’office Microsoft 365 encore appelé « Tenant » est un outil de gestion informative qui intègre plusieurs autres outils tels que Word, Outlook, OneNote, Excel, Publisher, Access PowerPoint, ainsi que Microsoft Teams. Pour bénéficier des services de Microsoft 365, vous devez impérativement créer un portail office 365 qui vous donne accès aux différents outils.

Comment créer son portail office Microsoft 365 gratuit ?

La création gratuite de votre portail Office Microsoft 365 n’est pas contraignante. Il vous suffira de suivre des étapes clés et de passer certain nombre de commandes pour valider votre inscription.

Étape 1 : créez votre utilisateur

Pour créer votre utilisateur, vous devez vous connecter à la page de vente de licence. Une fois sur la page, cliquez sur "acheter maintenant". Cette clique vous dirigera vers la page de création de portail. Cliquez à nouveau dans la zone créée un nouvel utilisateur Office 365.

Etape 2 : fournir vos informations personnelles

Après avoir cliqué sur nouvel utilisateur, la page ouverte vous demandera des informations sur votre identité. Des informations personnelles vous concernant comme votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone. Après cette étape, vous recevrez un lien dans votre boîte e-mail. Cliquez sur celui-ci qui vous dirigera vers une page sur laquelle vous allez procéder à la validation de votre inscription.

Étape 3 : connectez-vous à votre portail Office Microsoft 365

La confirmation de votre inscription suivant le lien suppose que votre portail est prêt pour emploi. Accédez donc au portail en tant qu’administrateur du compte. Gérez ainsi votre première connexion avec votre tableau de bord Office affichée à l’écran et profiter pour télécharger vos documents ou installer vos applications.