Pourquoi investir dans les résidences étudiantes ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux secteurs où l'on peut investir de façon sûre tout en réalisant beaucoup de profits. Celui de l’immobilier en fait partie. En plus d’aider à constituer un patrimoine dont peut hériter la descendance, il bénéficie de nombreux avantages en matière de défiscalisation. Mais certains types de logements sont beaucoup plus rentables et plus avantageux que d’autres. C’est ainsi que les résidences étudiantes attirent depuis peu, de nombreux investisseurs. Quels avantages présentent t-elles ?

Une résidence étudiante : qu'est-ce-que c’est ?

Comme le laisse supposer son nom, une résidence étudiante est un type de logement situé à proximité d'un campus universitaire et destiné à accueillir des étudiants. Découvrez plein d'informations à propos d’autres domaines du savoir sur le site https://www.coteboulevard.com . Vu la catégorie de la population à laquelle elle est destinée, elle présente certains traits particuliers : un loyer abordable, un accueil chaleureux, un service de restauration intégré, des chambres équipées de cuisine et de salle de bain, un service de nettoyage … Par ailleurs, en plus de proposer un service à une cible conséquente et réellement dans le besoin, investir dans une résidence estudiantine fait profiter de nombreux avantages de défiscalisation.

Le dispositif Censi-Bouvard

Cette loi offre de nombreux avantages fiscaux aux personnes qui investissent dans les résidences de services. On peut citer entre autres la réduction de l’impôt d'au moins 11%, la déduction de la totalité des intérêts d'emprunts et des frais réels, la récupération de la TVA quelques mois après la livraison…

Le dispositif LMNP

Les dispositions de cette loi concernent tous les logements meublés, et à ce titre les résidences étudiantes également. Les avantages qu’offrent ce statut sont : un abattement d’environ 50% pour des gains en dessous de 23000 euros, la signature des baux de location largement en faveur de l’investisseur, un amortissement de la valeur de votre bien….