Poussette double : comment choisir ?

La venue d’un nouveau-né est une bénédiction. La bénédiction est double lorsqu’il s’agit de jumeaux. Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’une poussette double ?

Le type de poussette double

Les poussettes doubles existent selon différents modèles. Votre choix doit se porter sur celui qui vous semble le plus adapté. L’un des choix qui se présenteront à vous est la poussette double en ligne. Avec celle-ci, vos deux enfants seront disposés l’un derrière l’autre. Ils n’ont dans ce cas pas l’occasion d’avoir un œil l’un sur l’autre pour plus d'explication.
Les poussettes doubles en ligne sont disponibles selon plusieurs variations intéressantes. Certaines de celles-ci vous permettent de disposer vos enfants l’un au-dessus de l’autre. D’autres vous permettent également de les disposer l’un en face de l’autre. Il existe aussi le modèle de poussette double côte à côté. Ici, vos enfants sont placés l’un à côté de l’autre.

Les dimensions de la poussette double

La taille de la poussette double est aussi un facteur important de choix. Vous devez garder à l’esprit que vous promènerez en ville avec votre poussette. Il faut donc que celle-ci ne gêne pas le passage des autres piétons. En vue de sa largeur conséquente, la poussette double côte à côte peut être la cause d’un tel désagrément.
Il est également essentiel de prendre en compte l’espace dont vous disposez chez vous. Vous ne devez pas éprouver de la difficulté à déplacer la poussette dans votre maison. Il est important que la largeur des portes ne constitue pas un frein au déplacement de la poussette.

La praticité de la poussette double

Les poussettes doubles sont équipées de roues qui simplifient leur déplacement. Selon que vous viviez en ville ou plutôt dans un village, les roues peuvent différer. Dans le cas où vous résidez dans un village, il faut que les roues du dispositif soient tout terrain. Cela évitera aux enfants de subir des secousses désagréables.
Aussi, le poids que la poussette double est en mesure de supporter doit entrer en ligne de compte. Le poids d’un bébé pouvant varier selon son âge, il vous faut vous assurer de ce détail au cours de votre achat.