Quelle race de chat faut-il adopter ?

Avec le chien, le chat est l’un des animaux les plus proches de l’homme. Il en existe plusieurs variétés, aux comportements et humeurs différents. Avant de choisir son animal de compagnie, le futur propriétaire doit penser à plusieurs critères. Dans ce qui suit, il est question de 4 races de chats très populaires.

L’évolution du chat

Contrairement à l’homme, le chat n’a pas changé ses habitudes. Il est toujours ce mélange du chasseur habile et du paresseux ronronnant. Cet animal n’a pas toujours eu sa place dans l’entourage de l’homme. Chasseur dans les premiers instants de l’humanité, il n’y avait que le chien qui jouait un rôle utile aux yeux de celui-ci. Ce n’est que plus tard que le chat est devenu l’animal de compagnie d’aujourd’hui. Pour mieux en savoir sur d'autres espèces, consultez cet article sur les  feeder crickets.

Si dans les grandes villes, il est considéré comme tel, ce n’est pas forcément le cas dans les régions reculées. Dans les campagnes, ce mammifère est encore considéré comme un moyen naturel de lutte contre les rongeurs. Pour l’adoption, la race de chat est un facteur non négligeable.

4 races très courantes

  • Le chat siamois

Il ne faut pas se fier aux apparences avec ce chat. Même si à première vue, il peut sembler mauvais, c’est un compagnon fidèle. Avec son poil court, il n’a besoin que d’un brossage hebdomadaire.

  • Le chat oriental

Les chats adorent les câlins, surtout lorsqu’ils sont caressés dans le sens du poil. Celui-ci ne déroge pas à cette règle. Néanmoins, cet animal ne s’en contente pas. Il aime les mouvements et la présence des hommes.

  • Le chat persan

Cet animal de compagnie n’est pas destiné à tous les ménages. En effet, les poils longs de sa robe ont besoin d’un entretien régulier. Avant d’en adopter un, il faut être sûr de pouvoir en prendre soin.

  • Le chat chartreux

Le chat chartreux n’a pas de manière, et s’attache vite à tout le monde. Dans une maison, il sera le compagnon de jeu idéal pour les enfants. De plus, il n’a pas l’habitude de sortir ses griffes acérées, sauf en cas de danger.

Il existe beaucoup d’autres races de chat à travers le monde. Le choix peut se porter sur l’un de ceux-ci comme sur un autre. Le plus important est de trouver le minou qui correspond à chacun.