Sommaire
Pour les moteurs de recherches et les internautes, l’optimisation du contenu web parait essentielle. Vous l’ignorez peut-être mais l’optimisation des moteurs de recherches reste l’idéal quand il s’agit d’un contenu web. L’article que voici met en évidence les meilleures pratiques et astuces pour optimiser votre contenu pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.
Se mettre dans l’esprit de l’utilisateur, un facteur essentiel
Le saviez-vous ? Vous devez comprendre et apprécier les besoins tout comme les intentions de votre public. Ceci pourra guider votre stratégie de mots-clés et la création de contenu. Et non seulement ça, vous saurez fournir la meilleure information pour vos clients potentiels et les moteurs de recherche. Retrouvez plus de conseils ici.
Éviter le bourrage de mots clés
Vous devez oublier le bourrage de mots clés. De nombreuses personnes l’avaient pratiqué de façon courante et acceptable, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le fait d’accumuler les mots clés n’impacte aucunement l’expérience utilisateur. Vous pourrez être pénalisé en raison de l’intelligence des robots liés aux moteurs de recherche. Un conseil : créez un nuage de mots clés dans le but d’apercevoir au préalable ceux sur-utilisés dans votre contenu web.
Et si vous apprenez les bases du référencement ?
Sur une page optimisée, les internautes doivent nécessairement voir les éléments essentiels comme le titre SEO, la meta description, l’H1 qui est la balise indiquant aux moteurs de recherche le titre le plus important sur la page. L’image alt est également essentielle. Vous devez la décrire puisque les moteurs de recherche ne peuvent pas voir l’image comme les internautes. L’URL et le texte en général méritent toute votre attention quand il s’agit d’optimisation. Sachez que le contenu de chaque page doit être unique et vous devez insérer de manière appropriée les mots-clés. Soyez tout de même honnête et précis.