Il s’agit d’une plateforme décentralisée de la cryptomonnaie liée à une devise virtuelle. Elle peut s’améliorer et évoluer sur une certaine période sans risques, ce qui vous permet de parier sans crainte. Il y a plusieurs types de portefeuille possible à votre profit sur cette plateforme dont on vous parlera dans ce développement.
Le portefeuille matériel et en ligne
Encore appelé cold wallet il vous offre la possibilité de sauvegarder et de stocker vos données même en étant hors ligne. Autrement dire, vous n’avez pas besoin de connexion pour sauvegarder vos données. Pour obtenir plus d’informations sur le mode opératoire du stockage, consulter le guide ci-après. Il implique des courbes d’apprentissage assez longues, sans oublier l’option qui coûte aussi cher. C’est l’idéal pour les utilisateurs qui sont expérimentés en ce sens qu’ils peuvent stocker de grandes quantités de tezos. Encore appelé web wallets les portefeuilles en ligne sont pour la plupart gratuits et aussi facile à utiliser. Vous pouvez y accéder depuis votre téléphone grâce au navigateur web. Beaucoup d’utilisateurs le considèrent comme un portefeuille dynamique et moins sûr que les deux premiers.
Le portefeuille logiciel
C’est une option en plus d’être gratuit est facile à utiliser. Vous pouvez le télécharger sous la forme d’une application sur votre téléphone ou sur l’ordinateur de bureau sans garde. Dans cette catégorie, il y a les portefeuilles dépositaires et non dépositaires. Pour le premier, c’est-à-dire le dépositaire, la clé privée est sauvegardée par le prestataire de service en votre nom. En ce qui concerne le portefeuille non-dépositaire pour stocker la clé privée, ils utilisent les éléments sécurisés qui sont sur votre téléphone ou ordinateur. Comparés au portefeuille matériel, ils sont moins sûrs, tout dépendra de ce que vous allez en faire et aussi de la somme que vous voulez y mettre.
Voici les différents portefeuilles que vous pouvez trouver sur tezos selon le montant à stocker et l’usage.