Qu’est-ce qu’une assurance expatriée ?

Une assurance expatriée est une assurance qui est exclusivement offerte aux expatriés, venant d’un État étranger. Elle est une assurance internationale, d’expatriation et séjour à l’étranger pour une personne, une famille ou un groupe, etc. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir de long en large ce que c’est qu’une assurance expatriée, les avantages que cela présente quand vous décidez de voyager à l’étranger.

Assurance expatriée : qu’est-ce c’est exactement ?

Nombreuses, sont les personnes qui entrent dans la catégorie des expatriés. Il s’agit généralement des travailleurs internationaux. Néanmoins, ils ne bénéficient pas d'une assurance d'entreprise ou de groupe, voir la source. Ces personnes (ou familles) doivent souscrire une assurance expatriée (comprenant : la santé, les accidents de travail, etc.) ou une assurance internationale de santé. Les assurances expatriées vous offrent une couverture santé mondiale ou régionale et peuvent inclure des garanties de voyage, d'évacuation et de rapatriement. Il y a un réseau mondial de prestataires en matière de soins sanitaires, appartenant aux meilleurs fournisseurs, et dont il est possible d’accéder. Par exemple, si vous vivez en France et que vous souhaitez vous rendre en Espagne pour un certain temps, vous n'allez pas avoir à souscrire une nouvelle en Espagne. Une d'assurance expatriée vous accompagnera partout dans le monde.

Assurance expatriée : « santé internationale »

Les expatriés ont des considérations spécifiques et sérieuses à prendre en compte lorsqu'ils choisissent un prestataire de soins de santé et une assurance pour eux-mêmes et leur famille. Dans cette section, nous nous concentrons sur les plans internationaux qui sont particulièrement pertinents pour les expatriés à long terme. Il existe un large éventail de formules internationales en matière de santé, de voyage et d'assurance voyage. Plus précisément, la couverture d'assurance pour les expatriés qui vivent à l'étranger pendant plusieurs années. Parmi les autres types de plans d'assurance étrangers souscrits par les personnes vivant à l'étranger en tant qu'expatriés figurent les assurances automobiles, dentaires ou autres. Les agences d'assurance expatriée prévoient un versement en espèces en cas de décès de la personne assurée.