Depuis l’Europe, le Sénégal est l’un des pays de l’Afrique subsaharienne les plus accessibles. C’est une destination très prisée par les Français à cause de la richesse dont dispose ce pays. Vous ne savez pas quoi faire au Sénégal durant votre séjour ? Lisez cet article pour avoir une idée des sites à voir, pour un séjour qui sera inoubliable.
Que visiter au Sénégal ?
Durant votre séjour au Sénégal, vous devez visiter Dakar, la capitale du pays qui représente le poumon économique du pays. C’est une ville fabuleuse qui possède de nombreux marchés où se vendent les bijoux, des objets d’art et autres spécialités. Profitez et faites un tour au Musée Théodore Monod et l’Institut Français Sédar Senghor. Rendez-vous à la plage de Yoff pour échapper au bruit de la ville et explorer la pointe des Almadies. Cliquez sur https://www.ivoyage.fr/, pour choisir la période de votre voyage.
Si vous ne savez quoi visiter durant votre séjour au Sénégal, le lac rose est l’un des plus populaires que vous devriez visiter absolument. Peu profond, ce lac est fortement salé. Vous verrez les locaux sur place qui ramassent le sel à la main entouré des oiseaux comme les pélicans, les sternes, etc. Il est possible de nager sur le lac ou de faire des randonnées à cheval.
Que faire au Sénégal ?
Après avoir flâné dans les marchés locaux, c’est le moment pour vous de prendre un cours de cuisine. Pour ajouter un plus à votre bloc note, apprenez à cuisiner un repas traditionnel comme le Thiebboudjen ou le poulet yassa. Vous apprendrez plus sur les saveurs locales de l’Afrique de l’Ouest. En dégustant les repas, vous vivrez un moment convivial et des souvenirs inoubliables.
Ensuite, régalez-vous en assistant au combat de lutte. Ce sport est très populaire dans ce pays. Vous trouverez sûrement des personnes s’entrainer sur les plages ou dans les 4 coins du pays. Aussi, si vous souhaitez assister au combat et vivre une ambiance enflammée, rendez-vous à Dakar dans le stade Léopold-Sédar-Senghor.