Solution d'isolation des combles perdus : laine de verre à dérouler

L'isolation thermique des combles par la mise en œuvre d’une laine de verre à dérouler convient aux combles perdus non aménagés ou en attente d'aménagement. Elle permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques et répond aux exigences lorsqu'elle est déroulée sur plafond entre solives ou sur plancher. Pour en savoir plus, cet article vous est proposé.

Technique d'isolation rapide et facile à mettre en œuvre

L'isolation par une laine IBR est une isolation rapide et facile à mettre en œuvre. Avant tout, il faut Conditionnée en rouleaux. Ensuite, visitez ici pour plus de détails. Ses rouleaux auto-déroulants à l’ouverture de l’emballage facilitent leur mise en œuvre : posés bord à bord de façon jointive et continue, leur grande longueur couvre rapidement l’ensemble des surfaces et permet d’assurer aisément un parfait calfeutrement du comble pour l'isolation de votre maison. Grâce à de fortes épaisseurs l'isolation des combles permet d’obtenir en monocouche des performances thermiques élevées, l’isolation du plancher du comble est réalisable en peu de temps.

Avantage des combles perdus

Combles perdus en attente d’un aménagement intérieur (construction neuve) :

Le plancher d’étage constitue donc une surface en contact avec une pièce froide qui nécessite d’être correctement isolée même si elle ne donne pas directement sur l’extérieur. Isoler la toiture sans isoler le sol du comble fera entrer la surface du comble encore inhabité dans le volume à chauffer. Il est donc préférable de différer dans un premier temps l’isolation de la toiture en isolant d’abord le plancher du comble. Cela permet de réduire la consommation d’énergie du logement le temps où le comble reste inoccupé.

Combles perdus avec plafond suspendu :

Isolation des combles perdus avec plafond suspendu. L’isolation des combles ou de la toiture doit être réalisée en double couche : un premier lit de laine dérouler entre solives en calfeutrant la sous face, puis