Célèbre en raison de ses clashes à l’endroit des autres rappeurs, Booba est l’un des pionniers du rap français. En effet, cet artiste français a conquis le public français par son talent et ses textes à grand impact. Voici 3 choses que vous devez savoir sur ce rappeur.
Son origine
De son vrai nom Elie Yaffa, celui qui s’est fait connaître au monde sous le nom booba naît en France le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils du sénégalais Seydou Yaffa et de la française Lucie Borsenberger.
Elie Yaffa débute en 1994 au sein de Beat 2 Boul ensuite il trace son chemin dans Time Bomb avec des coéquipiers comme Oxmo Puccino, Hi-Fi et même Ali. Cependant, en 1996, avec Ali, leur groupe Lunatic voit le jour. C’est d’ailleurs grâce à ce groupe qu’il prend son envol avec le titre « Le crime paie ».
Ce dernier gravé sur un mix de Cut Killer a donné le ton général que prend plus tard le reste de sa carrière musicale. Auteur de 10 albums, Booba sort son dernier album en 2021 sous le nom Ultra.
Ses affaires
En plus de son titre d’artiste rappeur, Booba se construit une vie en marge. En effet, il a également une casquette d’entrepreneur. Entre sa marque de vêtement DCNTD (disconnected), sa marque de whisky D.U.C, sa chaîne de télévision et de web radio OKLM (qui est un dérivé de sa première chanson « au calme » sortie en 2014.), Booba est un PDG accompli.
En outre, il envisage créer son propre réseau social Yo2.
Sa vie privée
Artiste de renom, entrepreneur accompli, place à présent à la vie de couple de Booba. Le rappeur français est en effet l’heureux père de deux enfants. Son premier enfant, une fille naît en 2014 tandis que le second (Et dernier pour l’instant.) voit le jour en 2015.