Pour passer du vernis sur des mobiliers ou sur n’importe quelle surface se fait généralement avec un pinceau. C’est un processus qui se révèle parfois exténuant et long. Mais, le vernis en bombe vient apporter un changement et du soulagement. Et pour réussir ses opérations de vernissage sur toute surface, il est important de savoir comment faire usage de cette innovation.
Qu’est-ce que le vernis en bombe ?
Le vernis en bombe est un produit fabriqué à base d’acide acrylique et qui peut être passé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Ce produit peut se trouver en trois différents types de finition : mat, brillant, satiné sur ce site. Le vernis en bombe possède d’ailleurs plus d’avantages que le vernis classique du fait de la facilité et de la rapidité de son utilisation. Apposé sur une surface, ce produit joue efficacement son rôle de protection grâce à sa résistance aux rayons ultraviolets, la poussière, les éclaboussures d’essence, les produits chimiques, etc.
Processus à suivre pour l’application d’un vernis en bombe
L’utilisation d’un vernis en bombe n’est pas compliqué, bien qu’il existe en dehors de la technique générale, une technique spécifique à certains types de support.
De façon générale, il faut mélanger les produits de la bouteille en agitant cette dernière avant utilisation. Pour se rassurer de la qualité du vernis, il est recommandé de faire un petit test sur un autre support avant de commencer la pulvérisation de la surface à recouvrir en restant à une distance de 25 à 30 centimètres de celle-ci. Vous devez passer plusieurs couches fines pour avoir un meilleur résultat à la fin de l’opération. Mais, pour une carrosserie automobile ou de travaux artistiques la technique diffère légèrement avec des précautions à prendre.
Dans le premier cas, il est impératif de poncer les imperfections de la surface avec du papier à verre. Par la suite, vous pouvez commencer la pulvérisation de la même manière que pour une application générale. Dans le second cas, vous devez savoir que le vernis en bombe s’utilise uniquement sur les toiles à huiles et non sur des aquarelles ou des toiles de gouache.