Sommaire
En fin votre destination pour vos vacances est connue et la date de départ également. Mais vous avez un petit souci, celui de choisir votre valise. Avec tous les modèles qui sont sur le marché, grand, petit, moyen, solide ou rigide vous ne savez toujours pas lequel choisir.
Les critères de choix de la valise de cabine
Pour un week-end ou un court séjour un bagage cabine est suffisant pour transporter vos effets et vos affaires personnelles. Pour les différentes sortes de valises à choisir, visitez le site web. En plus d’être moins encombrant, le bagage cabine vous évite de passer par la caisse enregistrement au comptoir dès votre arrivée à l’aéroport. Avec cette valise vous n’aurez qu’à passer le contrôle de sécurité avant d’aller au port d’embarquement. Aussi tenez compte de votre destination, pour choisir un modèle, qui résistera aux éventuels chocs.
Quelle taille pour un court ou long séjour ?
La taille dépend des conditions imposées par les compagnies aériennes. Puisque ces valises seront posées dans des casiers de bagages, au dessus de sièges des passagers, une norme doit être respectée. Généralement en additionnant la largeur, la hauteur et la profondeur la dimension autorisée est de 115 cm. La taille du bagage ne doit donc pas dépasser les dimensions 55 cm x 35 cm x25 cm ou de 55 cm x 40 cm x 25 cm la norme établie par l’IATA. Prenez donc le temps de mesurer votre valise avant votre départ. Pour éviter les mauvaises surprises, fiez-vous aux normes qu’exigent les compagnies de voyage.
La solidité ou la rigidité de la valise
Si vous comptez séjourner durant plusieurs à votre destination alors une grande valise est ce dont vous avez besoin. Une valise rigide sur quatre roues ferait bien l’affaire. Ce modèle vous conduirait partout et ne sera pas très encombrant. Mais lorsque vous envisagez faire des randonnées pendant votre séjour alors un sac à dos reste le meilleur choix. Vous pourriez également le mettre en soute.