Beaucoup ne le savent pas mais il existe une phobie contre la cuisine. Tout comme les autres phobies, elle est due à une mauvaise expérience dans le cadre de la cuisine. Même si chez certains on remarque un intérêt particulier de cuisiner, il n’en demeure pas autant pour tous. Allons à la découverte de cette phobie : la mageirocophobie.
La mageirocophobie : qu’est- ce que c’est ?
En effet, elle désigne la peur contre la cuisine. Plus précisément, celui ayant cette phobie n’a aucune envie ou aucun désir de faire la cuisine. La mageirocophobie n’est point liée à la non maîtrise des préceptes de cuisine. Elle est plutôt due à une peur noire qui est enfouie. Tout un ensemble d’événements sont plausibles dans l’esprit de celui qui en souffre. Cet ensemble de situations, retrouvez le ici.
Dans l’esprit de quelqu’un qui souffre de la mageirocophobie, c’est tout un scénario qui se produit. Il se voit subir des misères dans sa propre cuisine. Il lui arrive d’avoir peur d’être brûlé sur sa propre poêle, de se couper lui même la main. Cela peut également être lié à l’appréciation des autres du repas. Mieux encore, il craint de rendre gravement malade sa famille par une intoxication alimentaire. Plusieurs causes sont toutefois liées à ce traumatisme.
Quelles sont les causes de la peur culinaire : la mageirocophobie ?
Dans la majeure partie des cas, la cuisine était dans leur vie un travail d’imposition. Ils ne le faisaient pas par amour mais plutôt par obligation. D’une part, ces gens souffrent pour la plupart de troubles anxieux. D’autre part, les vilaines expériences du passé se transforment en phobie chez ces individus.
En outre, les accidents culinaires dont ils ont été témoins les ont considérablement affectés. Les mauvaises nouvelles qu’ils ont apprises en faisant de la cuisine en sont pour quelque chose également. Nonobstant l’ampleur de cette phobie, il existe des mesures pour pallier à elle. Pour ce faire, certains spécialistes ou des psychologues sont mieux habilités. Ils sont les meilleurs qui peuvent vous aider à lutter contre votre phobie de la cuisine.