L’organisme vivant est sensible et besoin d’être bien entretenu et suivi avec une grande attention. Cela sous-entend le respect des mesures d’hygiène et de diététique qu’il faut à tout prix observer pour se mettre un tant soit peu à l’abri des différents maux qui minent notre santé. Toutefois, malgré toutes les précautions que nous prenons pour éviter les maladies, on en contracte toujours. Certaines maladies sont virales et qui agit sur nous sans qu’on s’en rende vite compte. Voici une liste de quelques maladies virales reconnues très dangereuses pour notre organisme.
Co-infection VIH et hépatites
Quand on parle de co-infection, on fait allusion à une infection simultanée de deux ou plusieurs virus qui attaquent notre organisme. Un virus est une particule organique ou micro-organisme qui se servent d’une cellule organique pour faciliter leur régénération. C’est dire donc que c’est la cellule infectée génère désormais les virus qui se propagent dans notre organisme. La co-infection VIH-Hépatites veut simplement dire que vous êtes à la fois infecté par le VIH et les hépatites et que les deux évoluent ensemble. Et dans ce cas le risque est grand. Visitez ici pour avoir plu de précisions.
Coronavirus
Les coronavirus constituent le foyer de plusieurs virus capables d’exposer l’organisme humain à plusieurs maladies à la fois, de façon simultanée. Ce virus peut laisser transparaitre ses symptômes ou non, et ce théâtre s’observe depuis fin 2019 dans le monde entier avec une pathologie assez sévère.
Cytomégalovirus ou le CMV
Ce virus n’est pas aussi célèbre que les précédents, mais il sévit également dans la grande discrétion dans notre population. L’infection du CMV est généralement bénigne chez les personnes jouissant d’une bonne forme notamment les adultes et les personnes âgées, dans ce cas, ses symptômes sont mineurs. Toutefois, il est susceptible de provoquer des problèmes de santé graves, souvent contracté par les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.