Les formalités à remplir avant de créer une entreprise sont nombreuses. Les obligations administratives découragent souvent les entrepreneurs qui désirent créer une société. Afin de faciliter les démarches et d’accompagner, les porteurs de projet dans leur volonté de création d’entreprise, de nombreuses structures juridiques ont été pensés. Parmi ces structures figure la SAS.
La société par actions simplifiée est une société facile à créer et à gérer pour un entrepreneur. Ces conditions de création allégée couvrent de nombreux secteurs d’activité. Cependant, la création d’une SAS passe nécessairement par des étapes bien définies.
Les étapes à franchir pour créer la SAS.
Comme toutes les autres entreprises, la SAS est une société qui est rattachée à un statut juridique. Pour en savoir davantage, il faut visiter http://www.intu.fr.
Étant donné que la SAS est encadrée par un statut juridique, elle doit obligatoirement accomplir les formalités nécessaires afin d’obtenir son immatriculation. Avant donc de se lancer dans l’activité de son choix, il faut passer par quelques étapes. Il s’agit de trouver des associés fondateurs pour la SAS, définir la raison sociale de la société, rédiger les statuts de fonctionnement de la société, et choisir un président en approbation avec les associés. Il faut également établir le capital de la future société. Ensuite, ce capital doit être déposé sur le compte de la société. Une fois passées ces étapes de création, la SAS peut sans difficulté démarrer ces activités.
Les différents atouts de la SAS.
La SAS est une société pour laquelle les entrepreneurs optent de plus en plus. Elle est choisie à cause de sa structure qui est facilement accessible. Avec une SAS, le gérant de la société à la possibilité d’établir et de fixer les règles de fonctionnement de la société comme il le souhaite. Le patrimoine personnel n’est pas confondu à celui de la société. Ce qui permet au gérant de la société de ne pas subir la sécurité sociale des indépendants. Ce qui est souvent le cas pour les sociétés comme la SARL et EURL.