Dans le domaine de la restauration, le positionnement des verres est très significatif et est parfois bien d’en essayer chez soi pour rendre attrayante sa table à manger. Toutefois, il un peu complexe de mettre en pratique un tel positionnement surtout quand vous êtes un novice dans le domaine. Organiser un repas dans les règles de l’art exige la mise en pratique de tout un art. Vous aurez à vous mettre à organiser et bien disposer les différents verres (à eau, à vin et flutes) au même que vous aurez à disposer les assiettes et les différents couverts selon les menus.
Verres ou gobelets plastiques : comment réussir leur disposition à table ?
Pour des occasions particulières, il est plus recommandé de sortir ses verres un peu sympathiques (verre en cristal) pour accueillir ses hôtes avec. On ne parle pas ici des gobelets plastiques qui sont destinés pour les pique-niques entre amis. Il n’est pas du tout souhaitable de sortir cette matière lors d’une occasion spéciale où la table devrait être élégante même si elle peut être réservée aux petits enfants. Pour tout savoir sur la mise en place dans la restauration, rendez-vous sur https://www.elody.fr.
Le positionnement des verres se passe de façon très simple et pratique, ils sont posés de la droite vers la gauche et du plus petit au plus grand. Vous avez la possibilité de les disposer aussi en diagonale ou en parallèle avec la table. Le verre à eau est souvent le plus imposant, et peut être disposé à gauche puis associez le verre à vin rouge avant celui du vin blanc.
La pose à table d’une flute à champagne
Les champagnes sont généralement dégustés au cours du repas ou au moment du dessert et vous êtes un habitué de cette gourmandise. Vous n’ignorez pas non plus que la coupe à champagne tient souvent une place de choix sur votre merveilleuse table bien nappée.
Une flute à champagne se pose légèrement derrière au milieu du verre à eau et celui à vin rouge, mais un peu derrière pour éviter d’âtre sur la même ligne qu’eux.