Si vous portez des prothèses dentaires, il peut arriver que vous deviez envisager d’utiliser un adhésif pour prothèses dentaires. Voici un guide rapide pour savoir quand utiliser des adhésifs, quand ne pas le faire et comment appliquer la crème.
Utiliser un adhésif pour prothèses dentaires
De manière générale, l’adhésif pour prothèse dentaire permet de stabiliser la prothèse sur les gencives. Cela aide le patient à se sentir plus à l’aise lorsqu’il mange ou parle. Pour en savoir plus sur cet article, vous devez aller à ce site web. Toutefois, si votre prothèse est bien adaptée, vous ne devriez pas avoir besoin d’utiliser beaucoup, voire pas du tout, d’adhésif. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser de l’adhésif pour stabiliser votre prothèse dentaire. Lorsque vous prenez des médicaments contre le rhume, certains d’entre eux peuvent assécher votre bouche, ce qui rend plus difficile le maintien de la prothèse en place. Les orateurs publics et les musiciens devraient envisager l’utilisation d’une pâte pour une sécurité supplémentaire lorsqu’ils sont sur scène. Si vous venez de vous faire arracher les dents et de recevoir un dentier, il faut plus de 10 mois pour que l’os se restructure après l’arrachage des dents. Dans l’intervalle, votre prothèse ne sera probablement pas adaptée. Vous devrez faire regarnir la prothèse dentaire une fois que l’os sera complètement guéri.
Comment utiliser un ruban de prothèse dentaire prophétique
Commencez avec un dentier complètement propre et sec. Assurez-vous que vos mains sont complètement sèches avant de manipuler la bande. Décollez le ruban adhésif et placez-le au milieu de votre prothèse dentaire. Faites couler de l’eau chaude dans votre bouche, puis placez votre dentier sur vos gencives. Enfin, appuyez fermement sur votre prothèse pour la mettre en place.